Le thème du week end
Du désir au plaisir … Intensité et sagesse du désir
Sous l’effet du désir, le regard est concentré, le corps tendu, le ventre serré et l’attente presque douloureuse. Sous celui du plaisir, les muscles se relâchent, le corps s’abandonne, le regard devient flou, le temps se dilue. Ces deux états, si différents, nous les imaginons souvent en tandem.
Identifier ses propres désirs, accueillir ceux de l’autre... Face à la complexité du désir et du consentement, nous sommes parfois perdus entre leurs connaissances théoriques et nos expériences intimes. Mais que veut dire, au juste, consentir ? À quoi consent-on ? Comment donne-t-on et retire-t-on son consentement ? Ces questions se posent très concrètement dans l'intimité et dans la vie de tous les jours, le consentement est d'abord un lien qu'on tisse. Consentir, c'est surtout savoir communiquer ce que l’on veut partager.
Oser dire ce qu'on aime, plutôt que ce qu'on pense devoir aimer ou ce qu'on imagine que l'autre attend. Cela implique une confiance en soi, faire preuve de curiosité, de patience et d'un certain souci de l'autre.
Partager le plaisir pour relancer le désir, voici également un autre aspect souvent oublié. La balance du désir et du plaisir reste l’une des grandes clés de l’équilibre émotionnel.
Tout cela commence donc par une meilleure connaissance de soi, connaitre les chemins de son propre plaisir, prendre la responsabilité d’éveiller et de cultiver son énergie vitale, prendre le temps de communiquer, de s’arrêter et surtout de sentir !!! Parfois, tout simplement, faire l’expérience de l’harmonie établie lors de la respiration en méditation par le désir pour la prochaine inspiration et le plaisir de sa réalisation. Tant que nous sommes en vie, ce plaisir-là est disponible.
Grâce à une approche graduée et pédagogique, ce stage vous permettra de :
-
Dédramatiser votre désir pour réactiver le circuit du plaisir.
-
Vous familiariser avec la notion de choix pour mieux appréhender le respect de vos limites.
-
Vous libérez de vos croyances limitantes pour vivre l’expérience avec curiosité et discernement.
-
Amener plus de conscience pour augmenter votre capacité à aimer et être aimé.
-
Apprendre à traiter votre corps avec respect, et le reconnaître comme un véritable temple.
-
Reprendre confiance en soi, en l’autre et en la vie.
Un stage d’initiation au Tantra de SkyDancing® est un préalable nécessaire à la possibilité de suivre la formation personnelle de SkyDancing Tantra® (TEL – Training for Ecstasy and Love). Les bases nécessaires à la compréhension de cet enseignement y sont présentées et les participants peuvent se familiariser progressivement aux principes de notre méthode.
Le cadre
Respect de soi : Tous les exercices ne sont que des propositions. Rien n'est obligatoire. Vous êtes responsable de vos limites : vous pouvez dire non à n'importe quel moment et changer d'avis autant de fois que vous le souhaitez. Un espace de repos sera à disposition pour celles et ceux qui souhaitent se retirer temporairement de la soirée. Chacun(e) est invité à prendre possession de l'espace qui lui est ouvert et à laisser ses émotions et son intériorité s'exprimer, pour être profondément soi-même.
Respect des autres : Il est attendu de pratiquer le consentement enthousiaste et révocable. Soyez attentifs aux "non" verbaux et non-verbaux et aux limites posées par chacun. N'ayez pas d'attente sur ce qu'une personne est prête ou a envie de faire.
Respect de l'intervenante et du lieu : Il est attendu de porter une attention particulière aux instructions et invitations de l'intervenant, et de préserver l'intégrité du lieu.
Tous les actes de violence physique ou à caractère sexuel, mêmes consentis, sont prohibés.
Lieu de l’événement
Participation aux frais
. Couple : 400€
. Personne seule : 240€