Conditions de participation

Les inscriptions sont possibles jusqu’à la dernière minute dans la limite des places disponibles. Je limite volontairement les groupes à 40 participants maximum afin de pouvoir permettre à chacun de disposer d’un espace physique suffisant et de pouvoir me consacrer au plus de personnes possible pendant l’atelier.

Avant l'atelier

Le cheminement vers le Tantra est une démarche très personnelle, dont le rythme est propre à chacun. Les exercices proposés pendant les ateliers peuvent être plus ou moins impliquants et il est donc particulièrement important de m’assurer de l’adéquation entre la nature des exercices proposés lors des ateliers et vos aspirations et attentes. Il est important d’éviter tout malentendu pour votre confort et celui des autres participants. C’est donc pour cela que je réalise systématiquement un entretien téléphonique préalable de quelques minutes avec vous pour valider votre participation si c’est la première fois que nous travaillons ensemble.

Pendant l'atelier

 Sur le plan du cadre

Avant de débuter un atelier, un cadre clair et rigoureux est fixé dès le départ afin de garantir la sécurité physique et psychique de chacun. Il s’agit pour tous d’adopter des règles de respect réciproques. Il est demandé à chacun de s’engager à ne pas divulguer à l’extérieur ni le nom des participants, ni la nature des pratiques proposées. Aucune pratique sexuelle n’est autorisée pendant les ateliers. Si une curiosité saine est bonne pour débuter le processus et initier l’énergie nécessaire à l’engagement dans le Tantra, les personnes qui viennent pour faire du voyeurisme ou trouver « un bon coup » ne sont évidemment pas les bienvenues.

 

Sur le plan psychologique

Je m’engage à vous assurer un accueil personnalisé, de l’écoute, de la présence et de la bienveillance, une adaptation de l’atelier au rythme de chacun et enfin l’inclusion de chacun au sein du groupe et du processus avec un maximum de professionnalisme.

 

Sur le plan logistique

Pendant l’atelier, des exercices nécessitant des coussins, zafu et des tapis de sols peuvent être proposés. Vous pouvez apporter votre propre matériel pour plus de confort.

Après l'atelier

Vous recevrez au rythme de 1 à 2 fois par mois des mails de ma part vous proposant de participer à de nouveaux ateliers. Vous pouvez à tout moment, par simple retour de mail, demander votre désinscription pour ne plus rien recevoir si vous le souhaitez.