Le Tantra & moi

Ma conception du Tantra

Pour moi le Tantra est d’abord une véritable rencontre avec soi, la découverte de son corps, de ses émotions et de son moi profond. C’est la confrontation avec ses peurs, ses angoisses refoulées, ses limites, mais aussi avec sa joie de vivre et la sensation de se sentir bien avec soi-même et avec les autres. Il s’agit d’un moyen pour se dépasser, pour aller au-delà de ses croyances et pour trouver une nouvelle énergie qui permettra d’aborder différemment sa vie et être capable de mieux se confronter aux évènements impromptus de la vie.

J’ai suivi un parcours qui peut sembler au départ bien éloigné du Tantra. En cela, mon histoire est un exemple parmi de nombreux autres.

Pour mon plus grand malheur, j’étais douée en math (pardon pour tous ceux qui ont souffert sur leurs équations, je vous assure, comprendre les maths n’est pas un gage de bonheur). Mon père a donc voulu que j’intègre la plus prestigieuse école d’ingénieur qui soit, l’école polytechnique. J’ai échoué et intégré une école tout à fait respectable mais ingénieur n’était pas mon choix, c’était celui de mon père.

Moi, si j’avais eu le choix, j’aurais fait des études de médecine pour devenir sexologue, mais ça, je ne l’ai compris que bien plus tard…

Mon histoire avec le Tantra