Le Tantra & vous

A qui s'adresse le Tantra ?

Sur le plan théorique il s’adresse à tout le monde, homme, femme, de tout âge, de toute confession religieuse, de toute orientation sexuelle, en couple ou célibataire. Tout le monde est capable de le vivre à une seule condition : en avoir la volonté personnelle et réelle. Il s’agit de n’être influencé par personne mais uniquement par sa propre volonté.

 

Le Tantra, un cheminement personnel

Chacune des personnes qui pratiquent le Tantra, en tant que participant ou en tant qu’enseignant, dispose de sa propre histoire qui l’a conduit dans cette voie. Jeune adulte, il est très rare que l’on se réveille un matin en pensant qu’il est nécessaire d’aller étudier le Tantra ou même participer à un stage. Il s’agit le plus souvent d’un cheminement personnel et progressif qui peut intervenir à n’importe quel moment de la vie après avoir vécu toutes sortes d’évènements.

Que peut vous apporter le Tantra ?

Voici une question légitime à se poser avant de participer à un stage de Tantra. Cependant, il n’existe pas de réponse toute faite tant les apports peuvent être différents d’un individu à l’autre. En réalité, il s’agit véritablement d’une question à traiter de manière individuelle. Elle dépend essentiellement de vos objectifs personnels. Si votre objectif est de venir trouver une compagne ou un compagnon que ce soit pour un soir ou pour la vie, vous risquez de repartir déçu.

Le principe de la parité au Tantra

C’est une question qui revient souvent pour les personnes qui souhaitent participer à un stage de Tantra. Avec qui vais-je pouvoir pratiquer ? Vais-je être à l’aise ? Comment cela va se passer pour moi ? Qu’en sera-t-il si les exercices sont trop impliquant avec quelqu’un que je ne connais pas ?