Le stage de Tantra

Que fait-on dans un stage de Tantra ?

Il est assez difficile de décrire un stage type de Tantra car chaque stage est unique. On ne peut pas vraiment expliquer un stage par des mots, un stage est une expérience qui se vit.

Au début cela peut paraitre assez déroutant et surprenant. Alors si l’on voulait être le plus concret possible on pourrait commencer par décrire le Tantra par quelques grands principes fédérateurs parmi lesquelles les 3 grandes clés : la respiration, le mouvement, le son. Il s’agit essentiellement d’éléments fondamentaux en lien avec l’expression corporelle.

Les différences entre les stages

Au-delà des clés déjà évoquée dont le contenu permet déjà en soi de se donner la possibilité d’aller explorer de nombreux champs d’énergie et de conscience, il existe bien d’autres facteurs qui interviennent dans la sensation de vivre une expérience unique et exclusive lors de chaque stage. Vous pouvez faire plusieurs fois un stage sur le même thème sans jamais vivre la même expérience.

Les différents formats de stages

Quel que soit l’animateur, il existe communément plusieurs types de formats pour pratiquer le Tantra au sein d’un groupe. Il n’existe pas à proprement parlé « de niveaux » en Tantra mais plutôt d’un niveau de conscience et de connaissance de soi qui s’acquièrent avec le temps et la pratique. On peut ainsi alterner les différents formats en fonction de sa disponibilité, de ses envies, des thématiques proposées, et ce quel que soit son expérience personnelle.

Conditions de participation et engagements réciproques

Les inscriptions sont possibles jusqu’à la dernière minute dans la limite des places disponibles. Je limite volontairement les groupes à 40 participants maximum afin de pouvoir permettre à chacun de disposer d’un espace physique suffisant et de pouvoir me consacrer au plus de personnes possible pendant l’atelier.